COVID 19 - Nos conseillers restent disponibles en appel vidéo ! Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Les étapes d'un projet de construction

anael

Dans cette actualité, nous allons détailler les différentes étapes d'un projet de construction du terrain au choix de vos prestations. 

 

Choisir son terrain 

 

En tant que constructeur, nous avons la chance et le réseau nous permettant d'avoir des terrains en exclusivité mais surtout un panel de terrains qui ne se trouvent pas en lotissement. Pour choisir son terrain il faut tout d'abord connaître la zone géographique où vous voulez vous installer tout en tenant compte du marché immobilier dans ce secteur. Il est important de ne pas se fermer aux terrains qui peuvent sortir quelque peu de cette zone au risque de passer à côté de la perle rare. 

Viens ensuite la visite de terrain. Vous devrez faire attention aux environs,  à son exposition mais surtout il faut que vous ayez un réel coup de coeur. Notre but étant que vous vous projettiez sur ce terrain. 

 

Choisir sa maison 

 

Vous avez donc choisit votre terrain, il est temps maintenant d'y implanter votre maison. Le choix se fait sur différents critères comme le nombre de chambre, la surface de pièce de vie, l'ouverture de la cuisine, le cellier ou non, et le garage. D'autres crières rentrent en compte mais ceci sont les principaux. Vous choisirez par la suite vos différentes envies comme votre type de chauffage, la couleur de votre enduit; ou vos options telles que la couleur et votre type de menuiseries, la nature de vos volets et votre tuiles. Là encore nous possèdons un panel très large d'options, c'est avec les conseils de votre commercial que vous arriverez à une notice descriptive détaillée de votre maison. 

 

Le plan de financement 

 

Pour votre financement, vous avez la possibilité de passer par votre banque ou dans un autre cas par un de nos prescripteurs partenaires. Avec notre logiciel de courtage, vous aurez unne simulation directement en agence ou à votre domicile. 

 

Par la suite vous signerez donc votre contrat de construction avec l'aide de votre commercial. Vous aurez donc une conseillère clientèle dédiée qui vous accompagnera dans toutes vos démarches administratives. Vous irez donc choisir vos prestations dans votre centre comme votre carrelage, faïences et sanitaires. 

 

Dans un second article nous vous presenterons les différentes étapes de la construction qui suit tout ce cheminement ! 

 

A très vite !  

Retour aux Actualités

4.3 / 5
74 avis clients Créa Concept